Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 06:39

Thomas-Merton-008.jpg

Il arriva qu’un frère de Scété commit une faute ; les Anciens se réunirent et prièrent l’Abbé Moïse de se joindre à eux.

Lui, cependant, refusa de venir. Le prêtre lui envoya un message ainsi conçu : « Venez, la communauté des frères vous attend. » Il se leva et se mit en route, emportant un très vieux panier percé de trous qu’il remplit de sable et traîna derrière lui.

Les Anciens vinrent à sa rencontre et lui demandèrent : « Qu’est ceci, Père ? » L’Ancien répondit : « Mes péchés s’écoulent derrière moi et je ne les vois pas ; or aujourd’hui je viens juger les péchés d’un autre ! »

En l’entendant, ils ne dirent rien au frère et lui pardonnèrent.

 

Thomas Merton, La Sagesse du désert, aphorismes des Pères du Désert, Albin Michel Spiritualités vivantes, 2006, p. 62

http://www.seraphim-marc-elie.fr/

Partager cet article
Repost0
Published by Monastère Orthodoxe de l'Annonciation - dans Enseignement spirituel

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com